Vous êtes ici : Accueil » Brèves du jour » Life & Style » Le mode de vie influe sur la longévité
Les cigarettes, l’alcool, les drogues et les aliments gras ne font pas bon ménage avec la grossesse.Voir plus
Consommer bio est devenu une mode de vie pour la plupart des Français qui souhaitent préserver leur santé et/ou l’environnement. Voir plus
Côté mode, laissez tomber vos chaussures trop classiques ! Aujourd’hui pour être au top de la branchitude, portez des sneakers ! Une sneaker ? Voir plus
L'hôtel Ritz-Carlton de Chine se hausse à 490m au-dessus du sol.
Voir tous les chiffres...Selon Dominique Lanzmann-Petithory, médecin du sport, nutritionniste et gérontologue, 30% du vieillissement des hommes sont dues à leur mode de vie et non à leurs gènes.
Il confirme le fait que les mauvaises habitudes telles que fumer des cigarettes, boire de l’alcool et se droguer diminuent la longévité. 5 millions de décès par an dans le monde sont ainsi liés au tabagisme contre 1,8 millions pour l’alcoolisme. Par contre, une pratique régulière de l’activité physique augmenterait l’espérance de vie d’une personne sédentaire d’environ deux ans.
Selon ce spécialiste, la mort précoce chute à -50% chez tout individu qui dépense 3 500 calories par semaine, soit 6 heures d’exercices intensives environ.
© 2005-2010 Magazine web Startwebinfo.com - - SEO content by myseowriterPartenaires - Communiqué de presse gratuit