Avec la multitude d’assureurs sur le marché, il devient de plus en plus difficile de trouver le meilleur contrat d’assurance. Dans cette quête intervient le comparateur d’assurance, outil devenu indispensable pour tout futur assuré. Voir plus
Le dispositif Girardin reste un placement avantageux pour l’exonération fiscale. Voir plus
Vous souhaitez vous lancer dans un investissement et vous êtes sur le point de signer un prêt immobilier pour acheter un bien à vocation locative. Réfléchissez bien ! Voir plus
Tout le monde vous le dit : aujourd’hui avec le taux du prêt, il faut absolument investir dans l’immobilier ! Oui, mais pas à n’importe quel prix !Voir plus
Louer un meublé peut être une initiative plus lucrative qu’un bien immobilier vide ! Voir plus
L'hôtel Ritz-Carlton de Chine se hausse à 490m au-dessus du sol.
Voir tous les chiffres...Depuis novembre 2010, la Loi Lagarde autorise les emprunteurs à souscrire une assurance de prêt dans un établissement autre que leur banque prêteuse.
Jusqu’ici, les sociétés bancaires obligeaient leurs client à signer un contrat au sein de leur enseigne. Avec cette nouvelle législation, le jeu de la concurrence est don de mise et du coût la course aux pourcentages avantageux a bel et bien commencé. Une aubaine pour les particuliers qui peuvent au travers de cette opportunité faire des économies allant jusqu’à 60% sur leur assurance de prêt !
Une pratique encore peu courante et surtout peu proposée. Pourtant, depuis le 1er juillet 2009, les banques sont obligées de fournir à leur client souhait souscrire un emprunt immobilier un document informatif sur l’assurance crédit immobilier. Ce document informatif détaille les éléments du prêt en détails, et permet au futur emprunteur de mieux en saisir tous les éléments, notamment sur l’assurance qu’il peut souscrire chez un établissement tiers.
N’hésitez surtout pas à faire jouer la concurrence et laissez les pressions (il y en a encore malheureusement) de côtés. Parfois même, les établissements bancaires créent des packages incluant les deux. De quoi vous embrouiller rapidement !
On parle ici d’économies pouvant s’élever à plusieurs milliers d’euros. Il ne faut donc pas prendre ce dossier par-dessus la jambe. L’autre avantage de la Loi Lagarde est le fait qu’il a permis des personnes qui jusqu’ici n’arrivait pas à remplir les différents critères des assurances de réussir à obtenir un contrat. En effet, dans certains cas, les établissements ne demandent plus de questionnaire de santé et acceptent d’assurer des sociétaires de plus de 60 ans. La compétitivité à du bon !
Vous l’aurez compris, pour votre assurance de prêt n’hésitez surtout pas à comparer et à faire part à votre banque des propositions que vous obtenez. Peut-être sera-t-il en mesure de s’aligner !
© 2005-2010 Magazine web Startwebinfo.com - - SEO content by myseowriterPartenaires - Communiqué de presse gratuit