Vous êtes ici : Accueil » Finances » Immobilier » Location de meublé : une solution très avantageuse
Avant d’envoyer un enfant en colonie de vacances ou séjour linguistique, il faut penser à tout ce dont il aura besoin pendant son séjour. Voir plus
L'hôtel Ritz-Carlton de Chine se hausse à 490m au-dessus du sol.
Voir tous les chiffres...Louer un meublé peut être une initiative plus lucrative qu’un bien immobilier vide !
En effet, avec un appartement ou une maison prête à la location, vous êtes en mesure de multiplier par trois votre tarif mensuel. Une initiative vraiment intéressante si l’on tient compte également du régime fiscal attractif qui l’accompagne.
En effet, dans le cadre d’une location de meublé non professionnel, avec des revenus fonciers inférieurs à 23 000 euros ne représentant pas plus de 50% des revenus du foyer… Vous pouvez ainsi tirer des avantages fiscaux ! Pour votre location meublée, préférez une location en directe, sans passer par un bail commercial. Plus souple, cette structure juridique vous permet de décider de la marche à suivre.
Attention tout de même à respecter certains cadres juridiques. En effet, dans les villes de plus de 200 000 habitants, vous êtes dans l’obligation de demande d'une autorisation administrative préalable. Dans les faits, aucun bailleur ne prend la peine de le faire. Mais sachez que vous êtes alors en tort et passible d’une amende ! Enfin n’oubliez pas qu’un meublé engendre des couts supplémentaires. Avec un taux de rotation plus élevé, cette solution demande un entretien bien plus régulier.
Pour l’aménagement, privilégiez un style contemporain qui vous permet plus aisément de trouver un locataire. Vous l’aurez compris, votre budget entretien n’est pas négligeable et vous devez le prendre en compte au moment de fixer le loyer de votre appartement ou maison meublée.
© 2005-2010 Magazine web Startwebinfo.com - - SEO content by myseowriterPartenaires - Communiqué de presse gratuit