La valorisation de la production horticole et pépinière

Vous êtes ici : Accueil Maison et jardin Bricolage et Jardinage La valorisation de la production horticole et pépinière

Les plus lus :

Il n’est pas utile de vous ruiner si vous voulez offrir la décoration de vos rêves à votre maison. Il suffit de maîtriser quelques bases de bricolage décoration et d’avoir un peu d’imagination. Voir plus

Bricolage Facile, vous avez trouvé votre passe temps !

Pour cet été, appréciez un peu plus encore les longues journées ensoleillées et goûtez aux joies de baignades rafraichissantes en famille ou entre amis. Voir plus

Piscine autoportée : l’atout fraicheur de votre jardin

Quelles seront les grandes tendances de l’année 2011 ? Des styles qui placent l’individu au cœur des envies !Voir plus

Quel aménagement en 2011 pour votre extérieur ?

Chiffre du jour : 490

L'hôtel Ritz-Carlton de Chine se hausse à 490m au-dessus du sol.

Voir tous les chiffres...

La valorisation de la production horticole et pépinière

VAL’HOR met à la disposition des exploitations des outils dans le but de mettre en place une stratégie et un positionnement sur le marché.

 

Des outils et des labels pour une meilleure production horticole

« Nous devons être capables de segmenter et d’identifier la production horticole française dans sa diversité, dans sa richesse, sur la base d’un cahier des charges qui valorise tout ce qui est engagé et tout ce qui est fait ». Tels sont les propos tenus par Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt. C’est exactement ce à quoi s’attache VAL’HOR qui met à la disposition des entreprises des outils dans le but de mettre en place une stratégie et un positionnement sur le marché. La compétitivité passe également par des labels afin de valoriser la production horticole française mais aussi pour répondre à la demande des consommateurs toujours plus exigeants en termes de qualité, d’origine et d’éco-responsabilité.

VAL’HOR, essentielle au rayonnement de la production horticole

La mise en valeur de la production horticole à travers les labels offre également l’avantage de maintenir l’activité économique et les emplois dans le domaine. Il faut savoir qu’en France, en 2014, on dénombrait 4 154 exploitations de pépinières et d'horticulture ornementale. Petit bémol, le rythme moyen annuel de disparition d'entreprises était de 3,9 % entre 2012 et 2014. Le rôle de VAL’HOR est donc essentiel dans le rayonnement de la production horticole et pépinière en France. Pour concurrencer l’étranger, le label Fleurs de France a été mis en œuvre. Il garantit l’origine française des végétaux quand le label Plante Bleue certifie que les fleurs et les plantes ont été cultivées dans le respect de l’environnement, sans oublier le Label Rouge, la garantie de végétaux de qualité supérieure.

 



Vous souhaitez apparaître ici contactez-nous

 

© 2005-2010 Magazine web Startwebinfo.com - - SEO content by myseowriterPartenaires - Communiqué de presse gratuit