Vous êtes ici : Accueil » Life & Style » Cuisine » Recettes de printemps : du légume et encore du légume
La gourmandise n’est pas forcément un vilain défaut ! Notamment quand on parle de pâtisserie… Voir plus
L’été sera hippy cette année ! En effet avec l’apparition des premiers rayons de soleil, les people nous proposent leur look estival. Voir plus
La routine s’est installée dans votre couple et vous cherchez à raviver la flamme par tous les moyens ! Le partage est un moyen ludique pour mieux se connaître. En effet, apprenez à découvrir les passions et les envies de l’autre. Voir plus
Avec le retour du soleil, les recettes de printemps pointent le bout de leur marmite. Et qui dit saison, dit des légumes originaux que l’on ne trouve normalement qu’à cette période de l’année. Voir plus
Pour l’été 2011, la tendance est aux vêtements courts. D’ailleurs, à bien regarder les collections le short et la mini-jupe ont fait un retour en force cette année.Voir plus
Une recette qui vous donne de l'eau à la bouche. L'été vous faites plus attention à votre poids qu'en hiver. Profitez de nos conseils et astuces pour garder votre ligne. Voir plus
L'hôtel Ritz-Carlton de Chine se hausse à 490m au-dessus du sol.
Voir tous les chiffres...Avec le retour du soleil, les recettes de printemps pointent le bout de leur marmite. Et qui dit saison, dit des légumes originaux que l’on ne trouve normalement qu’à cette période de l’année.
Avec l'arrivée du printemps les tomates deviennent plus juteuses et elles envahissent nos assiettes. Sous forme de tatin, farcies aux escargots ou aux effilochés de raie … Elles font le bonheur des petits comme des grands !
Vous l’aurez compris, le légume est de mise et il est parfait pour préparer la période estivale et la dure loi des maillots de bains.
Et quoi faire si on veut perdre un peu de poids avant les vacances ?
La plus fréquente des raisons de la prise de poids n’est pas celle de trop manger mais de manger mal. En effet si les aliments que vous consommez ne fournissent pas à votre corps les nutriments dont il a besoin pour bien fonctionner, il les transforme en graisses et il va les stocker. Il est donc inutile de manger moins pour maigrir, il suffit de bien manger pour perdre du poids.
Comment associer les aliments pour éviter la prise de poids ?
Vous vous posez sûrement souvent la question : « Comment elle fait pour ne pas grossir puisqu’on mange la même chose ? ». Il est vrai que deux personnes n’ont pas le même métabolisme et que malheureusement, certains emmagasinent plus les graisses que d’autres. Et puisque vous lisez cet article c’est que vous faites partie de ceux qui ont tendances à grossir. Nous allons donc vous proposer quelques petites règles d’association des aliments qui vont vous aider à mieux manger et à perdre du poids.
Viande blanche + légumes fleurs cuits
La viande blanche est très facile à digérer. Il est recommandé d’enlever la peau avant de la faire cuire.
Pour les légumes fleurs optez pour la cuisson à la vapeur. Assurez-vous qu’ils sont frais et lavez les bien avant de les faire cuire.
Viande rouge + légumes variés cuits
Veillez à ce que la viande rouge que vous achetez soit fraîche. Vous pouvez la faire cuire au barbecue ou au grill du four. Il est conseillé que la viande rouge soit le moins cuite possible.
Les piments, les champignons, les choux de Bruxelles ou les choux-fleurs fournissent à votre organisme des valeurs nutritives inestimables.
Œufs + légumes variés crus
L’œuf peut remplacer la viande sans problèmes. On y retrouve les protéines dans le blanc d’œuf et la matière grasse dans le jaune. Il est conseillé de les consommer « à la coque » et de vous assurer que les œufs que vous achetez sont frais.
Les légumes crus apportent à votre organisme les enzymes alimentaires et les fibres. Vous pouvez accompagner les œufs à la coque avec des tomates, des brocolis, des choux-fleurs, concombres, poivrons ou céleris.
Poissons + Légumes racines cuits
Vous aimez le poisson, rassurez-nous. Car il a des vertus thérapeutiques reconnues. Riche en Oméga 3, il est recommandé de consommer du poisson 2 fois par semaine.
Accompagnez votre poisson d’une salade de laitue ou d’épinard à laquelle on rajoute quelques tomates, concombres et ognons.
Produits laitiers + salade
Riche en protéines et calcium, le fromage peut remplacer la viande avec succès. Veillez à ce qu’il ne dépasse pas 15% de matière grasse.
Pour la salade si vous avez bien aimé celle proposée ci-dessus, vous pouvez la réitérer sans problèmes.
Pâtes + salade d’accompagnement
Très souvent utilisées par les végétariens, les pâtes enrichies avec un petit morceaux de fromages et accompagnées par une salade composée font un repas complet.
Deux recettes de printemps qui vous aident à garder la ligne
Saumon grillé au gingembre
Ingrédients :
Préparation
Boulettes de Légumes
Ingrédients :
Préparation :
© 2005-2010 Magazine web Startwebinfo.com - - SEO content by myseowriterPartenaires - Communiqué de presse gratuit