Les petits bouchons lyonnais ont toujours la cote

Vous êtes ici : Accueil Temps libre Théâtres, Cinés, Sorties Les petits bouchons lyonnais ont toujours la cote

Les plus lus :

Au rayon des OVNIS de la planète musique, Brigitte Fontaine est sûrement l’un des modèles les plus recherchés ! Voir plus

Brigitte Fontaine étonne encore

Tiré tout droit de la bande-dessinée, « Le Chat du Rabien » est une adaptation réussie d’une BD devenue culte.Voir plus

Le chat du Rabbin nous fait miauler de plaisir

2011 est sans conteste l’année du grand retour pour George Michael. Voir plus

Le retour de George Michael

L’été cinématographique s’annonce chargé ! Comme chaque période estivale, les grosses productions américaines sortent le grand jeu. Ainsi, les salles obscures vont être le théâtre de soirées très chargées. Voir plus

Un été chargé au ciné !

Chiffre du jour : 490

L'hôtel Ritz-Carlton de Chine se hausse à 490m au-dessus du sol.

Voir tous les chiffres...

Les petits bouchons lyonnais ont toujours la cote

Les termes « petits bouchons » désignent des restaurants où l’on peut apprécier des spécialités lyonnaises. Dans un cadre simple et convivial, la gastronomie proposée dans ces lieux est basée sur des produits du terroir et les recettes traditionnelles. Dans la ville de Lyon se compte plus d’une vingtaine de petits bouchons.

 

Parmi les spécialités que ces enseignes servent, on trouve les délicieuses quenelles, les salades lyonnaises, les cardons à la lyonnaise, les bouchons de courgettes, les jambons et les gratinées lyonnaises. Agréables lieux de restauration, les petits bouchons dressent des tables ornées de nappes rouges à carreaux, décoration de table typique de la région. Les clients peuvent par ailleurs accompagner leurs copieux repas des meilleurs vins des environs.

Les petits bouchons offrent également une ambiance chaleureuse et amicale, chère aux Lyonnais. Cependant, avec le développement du tourisme, certaines recettes ont été remaniées, des cadres ont été modifiées. Les personnes désirant se régaler dans les meilleurs petits bouchons de Lyon pourront se rendre à l'auberge du Vernay par exemple ou dans le petit bouchon du Comptoir Brunet. Les Lyonnais Saint-Jean et le café comptoir Chez Sylvie proposent également de succulentes spécialités lyonnaises, qui doivent leur succès à des recettes traditionnelles tenues secrètes.

D'autres lieux, tels que Les Amants de Saint-Jean, Les Chandelles, Chez Chabert ou encore Chez Louise, constituent d'authentiques petits bouchons lyonnais à visiter le plus souvent possible. Réunions de famille ou retrouvailles entre amis, les petits bouchons constituent de cadres idéales, où l’on peut à la fois bien manger et apprécier un héritage culturel exceptionnel. Les petits bouchons lyonnais voient aujourd’hui leur cote de popularité grimper, accueillant de plus en plus de jeunes et touristes. Désormais emblèmes de la région lyonnaise, ces havres de convivialité invitent tout le monde à apprécier les spécialités culinaires du terroir.

 



Vous souhaitez apparaître ici contactez-nous

 

© 2005-2010 Magazine web Startwebinfo.com - - SEO content by myseowriterPartenaires - Communiqué de presse gratuit