Le jardinage et le calendrier lunaire

Vous êtes ici : Accueil Maison et jardin La Déco Extérieure Le jardinage et le calendrier lunaire

Les plus lus :

Il n’est pas utile de vous ruiner si vous voulez offrir la décoration de vos rêves à votre maison. Il suffit de maîtriser quelques bases de bricolage décoration et d’avoir un peu d’imagination. Voir plus

Bricolage Facile, vous avez trouvé votre passe temps !

Trop souvent, le retour de l’été coïncide avec celui des moustiques !Voir plus

Les plantes efficaces contre les moustiques

Pour cet été, appréciez un peu plus encore les longues journées ensoleillées et goûtez aux joies de baignades rafraichissantes en famille ou entre amis. Voir plus

Piscine autoportée : l’atout fraicheur de votre jardin

Quelles seront les grandes tendances de l’année 2011 ? Des styles qui placent l’individu au cœur des envies !Voir plus

Quel aménagement en 2011 pour votre extérieur ?

Chiffre du jour : 490

L'hôtel Ritz-Carlton de Chine se hausse à 490m au-dessus du sol.

Voir tous les chiffres...

Le jardinage et le calendrier lunaire

Avant de commencer à faire du jardinage, il faut acquérir un minimum de connaissance dans le domaine quitte à demander un jardinage conseil.

 

En outre, la maîtrise du  jardinage calendrier lunaire est un plus non négligeable.

Pour les débutants, le mieux est de commencer par la culture des radis, tomates, choux et betteraves, des légumes faciles à entretenir. Vous pourrez avec le temps, ajouter d’autres variétés notamment des pommes de terre.

En plus des légumes, pensez à réserver un petit parterre de fleurs dans votre jardin potager. Cela lui donnera non seulement du style mais servira également de protection puisque certaines espèces de fleurs, par exemple, repoussent les vers et les insectes et favorisent la croissance de vos légumes.

Il est connu que la lune exerce une influence physique sur la terre. C’est pourquoi le jardinage calendrier lunaire est intéressant. Il suffit de planter les légumes en fonction de la position de la lune et de travailler le sol pour amplifier les effets positifs de l’astre sur la plantation.  Mais pour cela, il est nécessaire de bien comprendre les mouvements lunaires, seule condition si l’on souhaite bénéficier des bienfaits de la lune.

Le jardinage calendrier solaire

La lune croissante est la période entre la nouvelle lune et la pleine lune. Ce qui fait que chaque jour,  la surface lumineuse de la lune augmente. Et la lune décroissante est la période entre la pleine lune et la nouvelle lune.

Quand la lune est croissante, les plantes se revigorent avec la lumière qu’elle apporte. Les plantes peuvent alors lutter contre les vermines parasites nuisibles mais aussi contre les maladies. Pendant la pleine lune, il est préconisé de conserver les légumes. En lune décroissante par contre, les légumes se fanent et perdent leur saveur, leur odeur et même leur couleur. Pendant cette période, il est plus indiqué de les mettre en conserve ou en bouteille.

Quand la lune est montante, la sève circule mieux dans les tiges. C’est l’occasion idéale pour faire des greffes ou récolter des fruits au goût plus savoureux. Une lune descendante constitue le moment propice pour récolter les racines puis de les tailler pour faire du bois. Ce sont tout autant de jardinage conseil.

Par la suite, il faut que vous sachiez qu’un jardinage calendrier lunaire est proposé pour que le fait de jardiner soit plus attrayant et plus facile. Vous pouvez vous le procurer dans les diverses librairies.

Le calendrier lunaire de diffusion vous permet de jardiner en tenant compte des positions de la lune et des constellations des quatre matières. Il  peut être facilement compris. De plus, il donne la possibilité de planifier chaque mois, les semis, les plantations, les soins et autres récoltes, ceci parce qu’il indique les jours favorables. Concrètement, il s’agit d’un petit livre qui propose différentes rubriques dont L’arboriculture, La sylviculture, La viniculture, mais aussi, Vivre avec la lune. On trouve dans celle-ci  des recommandations pour des soins de la peau, des coupes de cheveux mais aussi différents soins du corps en utilisant l’énergie lunaire.

 



Vous souhaitez apparaître ici contactez-nous

 

© 2005-2010 Magazine web Startwebinfo.com - - SEO content by myseowriterPartenaires - Communiqué de presse gratuit