L'art du fartage de votre snowboard

Vous êtes ici : Accueil Temps libre Sport L'art du fartage de votre snowboard

Les plus lus :

Cette nouvelle discipline originaire de la Colombie arrive en France et rencontre un véritable succès. Voir plus

La déferlante Zumba

L’été rime avec le soleil et les beaux jours et inévitablement avec les habits plus légers qui dévoilent plus les formes. Voir plus

Choisir ses vêtements et chaussures de sport

En Auvergne, il est possible de s’adonner à diverses activités comme les sports d’hiver, les marches dans la nature ou encore les randonnées pendant les vacances.Voir plus

Activités sportives en Haute-Loire, un choix difficile.

Chiffre du jour : 490

L'hôtel Ritz-Carlton de Chine se hausse à 490m au-dessus du sol.

Voir tous les chiffres...

L'art du fartage de votre snowboard

Vous êtes dans le portillon de départ pour dévaler les pistes enneigées et votre panoplie de snowboarder est fin prête ! Avez-vous vraiment pensé à tous les détails ?

 
Zoom
Tags: snowboard,

Dans votre valise vous avez consciencieusement enfourné votre bandeau de ski dernier cri ou vos après-ski. Oui, mais avez-vous pensé à vérifier si votre planche est, elle aussi, parfaitement au point ? Le fartage de votre snowboard est quelque chose d'essentiel pour être certain de profiter d'une glisse parfaite. Avec un fart, vous adaptez votre board à l'enneigement et bouchez les trous de votre semelle (que ce soit les chocs ou les abrasions). Mais pas seulement, puisqu'un bon fartage protège également votre planche des petits accrocs du terrain comme les racines ou les petits cailloux. Vous l'aurez compris, ce petit geste est indispensable pour augmenter la durée de vie de votre matériel. Pour savoir si le moment de farter est venu, vérifiez si votre semelle est sèche. On voit cela très simplement en observant des traces plus claires (notamment dans la zone des carres).

Faites confiance à un spécialiste pour votre fartage

Il est conseillé de farter à chaque nouveau séjour, mais également en fin de saison pour le stockage et ainsi éviter un dessèchement de votre snowboard durant l'intersaison. Et pour être certain de faire bien les choses, ne prenez aucun risque et passez par un shop de spécialistes. Ces derniers vous appliqueront le fartage de snowboard idéal et vous serez ainsi assuré d'un rangement estival simplement parfait ! Si l'envie de le faire vous-même vous prenait, sachez qu'il est tout à fait possible de vous procurer le matériel nécessaire. Ensuite, pour la marche à suivre, visionnez un tutoriel sur une plateforme vidéo. Certes, ce n'est pas bien compliqué, mais cela demande tout de même un certain savoir-faire à acquérir.

 



Vous souhaitez apparaître ici contactez-nous

 

© 2005-2010 Magazine web Startwebinfo.com - - SEO content by myseowriterPartenaires - Communiqué de presse gratuit