Vous êtes ici : Accueil » Brèves du jour » Finances » La finance du Luxembourg pourrait flancher
Si la crise de l’euro persiste et provoque l’éclatement de l’union européenne, le risque d’une guerre en Europe serait imminent. Voir plus
Depuis le 21 juillet 2011, le CAC 40 connaît quelques hausses encourageantes. Voir plus
Votre ravalement s’annonce couteux ? Très prochainement, il sera possible d’en financer une partie grâce à la publicité. Voir plus
L'hôtel Ritz-Carlton de Chine se hausse à 490m au-dessus du sol.
Voir tous les chiffres...Dans le classement de la compétitivité mondiale, le Grand-Duché a déjà dégringolé à la 23ème place.
Comme si cela ne suffisait pas, l’OCDE s’inquiète aussi l’avenir de la finance luxembourgeoise. Cette organisation a pourtant aperçu des perspectives économiques optimistes pour le Luxembourg dans son évaluation. Selon elle, l’augmentation de la demande intérieure, la continuité de l’investissement et la hausse des exportations favoriseront la reprise de la vie économique du pays.
Malgré ces points positifs qui soulignent que le Luxembourg s’en sort mieux que ses pays voisins, l’OCDE émet quelques incertitudes quant à l’évolution du secteur financier après la crise. Pourtant, ce secteur constitue le pilier principal de l’économie luxembourgeoise.
© 2005-2010 Magazine web Startwebinfo.com - - SEO content by myseowriterPartenaires - Communiqué de presse gratuit