Choisir ses vêtements et chaussures de sport

Vous êtes ici : Accueil Temps libre Sport Choisir ses vêtements et chaussures de sport

Les plus lus :

Au rayon des OVNIS de la planète musique, Brigitte Fontaine est sûrement l’un des modèles les plus recherchés ! Voir plus

Brigitte Fontaine étonne encore

Tiré tout droit de la bande-dessinée, « Le Chat du Rabien » est une adaptation réussie d’une BD devenue culte.Voir plus

Le chat du Rabbin nous fait miauler de plaisir

2011 est sans conteste l’année du grand retour pour George Michael. Voir plus

Le retour de George Michael

L’été cinématographique s’annonce chargé ! Comme chaque période estivale, les grosses productions américaines sortent le grand jeu. Ainsi, les salles obscures vont être le théâtre de soirées très chargées. Voir plus

Un été chargé au ciné !

Chiffre du jour : 490

L'hôtel Ritz-Carlton de Chine se hausse à 490m au-dessus du sol.

Voir tous les chiffres...

Choisir ses vêtements et chaussures de sport

L’été rime avec le soleil et les beaux jours et inévitablement avec les habits plus légers qui dévoilent plus les formes.

 

Pratiquer un sport, même si c’est que pour un but précis : perdre quelques kilos, c’est une décision très importante et avec l’élan, le shopping s’impose. De bons vêtements et des chaussures confortables et adaptées rendront l’exercice plus agréable (au moins c’est ce qu’on aime dire). Il est donc important de bien les choisir.

Des vêtements adéquats

Dans le choix des vêtements de sport, il faut prendre en compte leur élasticité puisque le vêtement ne doit pas gêner les mouvements. Il doit être impérativement en coton pour bien évacuer la sueur pendant l’effort. Les vêtements légèrement amples sont conseillés. Les femmes doivent (en plus des vêtements) porter de dessous adéquats, notamment de soutien-gorge de sport ou de brassière pour femme pour assurer un bon maintien. Les magasins de fitness et bien évidemment les magasins spécialisés dans la vente de vêtements de sport sont les plus adaptés pour faire les courses.

Un confort optimal

En plus d’être adaptés, les vêtements doivent aussi apporter du confort. La personne qui va mettre la tenue devra être bien à l’aise dans ce qu’il porte. Le bien-être optimal. Les tenues varient selon le sport pratiqué (fitness, musculation, foot...), il faut donc les adapter pour garantir ce confort optimal.

Des  chaussures adéquates

Pour une tenue confortable et adaptée, il est impératif de bien se chausser. La chaussure doit absolument protéger les pieds, leur offrir du confort, mais aussi réduire au mieux les risques de blessure. En outre, elle doit garantir une bonne stabilité et un excellent amortissement durant la marche.

Les amortisseurs sont les critères les plus mis en avant par les vendeurs pour faire la publicité de leurs produits. Il faut savoir que le matériau amortissant filtre les ondes de choc. Quant aux forces et aux vibrations, nécessaires à la minéralisation de l'os, elles sont reparties par le matériau. Par ailleurs, une norme d'ondes de choc doit être respectée. En effet, si la quantité d’amortissement de la chaussure est largement supérieure à celles des ondes de choc alors cela provoquera la déminéralisation de l'os. Inversement, si la chaussure engendre trop d'ondes de choc et peu d'amortissement alors on s’expose à des risques de tendinites et des fractures de fatigue. Toujours en matière d’amortissement, ce dernier réduit l’instabilité qui survient lorsque l'arrière-pied n'est pas bien axé entraînant des troubles statiques. C’est tout ce mécanisme qui contribue au confort de la chaussure et l’on comprend pourquoi les expressions techniques que l’on voit sur les publicités (par exemple : support d'arche, contrôle d'arrière-pied, amortissement, stabilisateur du talon) sont essentielles lors de l’achat. Un vendeur peut éventuellement éclairer sur leur sens. Ainsi, il vaut mieux s’adresser à un magasin spécialisé dans la vente de chaussures de sport.

Lors du choix de la chaussure il faut aussi prendre en compte l'activité pratiquée,  le niveau et la fréquence de la pratique, la forme du pied, le prix,  la durabilité, le poids, l’esthétique et la performance.

Pour résumer, une bonne chaussure doit jouer le rôle d’amortisseur, de stabilisateur, d’adaptateur, mais aussi de propulseur.

 



Vous souhaitez apparaître ici contactez-nous

 

© 2005-2010 Magazine web Startwebinfo.com - - SEO content by myseowriterPartenaires - Communiqué de presse gratuit