Activités sportives en Haute-Loire, un choix difficile.

Vous êtes ici : Accueil Temps libre Sport Activités sportives en Haute-Loire, un choix difficile.

Les plus lus :

La région d’Alsace est une région administrative française située à l'est de la métropole. Egalement connue pour être une des régions de l'Europe rhénane, l’Alsace se situe au centre de la zone européenne communément appelée banane bleue.Voir plus

Visitez l'Alsace, essayez la gastronomie Alsacienne pour des vacances réussies

La région d’Auvergne est connue pour être une région historique, mais elle est aussi une région administrative du Massif central. Le chef-lieu de la région administrative d'Auvergne est Clermont-Ferrand. Voir plus

Voyage découverte de la Région d'Auvergne, préparez les appareils photo !

La réservation d’une chambre d’hôtel peut se faire par téléphone ou via le net. Voici la procédure passée à la loupe.Voir plus

Réserver un hôtel, les pièges à éviter

Passer des vacances à la neige n’est pas forcément un luxe. Il suffit de trouver le bon filon !Voir plus

Cherchez et trouvez des vacances à la neige pas cher

Partir en station de ski se prépare comme tout séjour ! Voici quelques conseils.Voir plus

Voyagez malin ! Faites vos réservations au ski hors saison.

Vous adorez voyager mais vous ne parlez que le Français ? Ceci n’est pas toujours un handicap, notamment à Montréal ! Voir plus

Montréal : une ville française à l’autre bout du monde

Avec une architecture spectaculaire, une richesse culturelle incontestable, un relief diversifié (mer et montagne), une vie nocturne intense et des magasins et restaurants à tous les coins de rue, Barcelone charme chaque années des dizaines de milliers de touristes. Voir plus

Barcelone, un compte de fées… réel.

Dès vos premiers pas à Bonifacio vous allez être émerveillés par les vues spectaculaires et la forte présence de l’histoire qu’on retrouve à chaque coin de rue. Voir plus

Location de vacances en Corse : un week-end à Bonifacio

Destination paradisiaque, cette ile est le repère favori des vacanciers en quête d’une mer turquoise, de sables de plages blancs et d’hôtels grand luxe à petits prix ! Voir plus

Un peu de Repos en république Dominicaine !

Sur les bords de la mer Adriatique, la Croatie est devenue une destination prisée ! Avec ses 1001 iles, elle a su garder un aspect sauvage qu’ont perdu d’autres pays touristiques. Voir plus

La Croatie, une destination encore sauvage

Vous préparez votre voyage et cherchez des conseils avisés pour bien planifier votre séjour. Internet est encore la meilleure source d’information. Voir plus

Préparer un voyage : recoupez les informations

Les problèmes concernant la location reviennent toujours lorsque l’on part en vacance. Il n’est pas indiqué de faire une réservation ski de dernière minute pour ne pas se heurter à de mauvaises surprises.Voir plus

Optez pour la location d'un appartement pour passer de super vacances au ski

Chiffre du jour : 490

L'hôtel Ritz-Carlton de Chine se hausse à 490m au-dessus du sol.

Voir tous les chiffres...

Activités sportives en Haute-Loire, un choix difficile.

En Auvergne, il est possible de s’adonner à diverses activités comme les sports d’hiver, les marches dans la nature ou encore les randonnées pendant les vacances.

 

L’hébergement en Auvergne

Les touristes et autres vacanciers pourront trouver de nombreux hébergements en Auvergne tels que les hôtels, les gîtes, les campings et autres villages de vacances. Côté prix, les différents centres se rivalisent pour offrir le meilleur tarif aux touristes. 

En Auvergne, les sites historiques et les paysages magnifiques ne manquent pas. Les touristes pourront admirer entre autres les cités moyenâgeuses, les reliefs volcaniques, les Bocages et les nombreuses forêts ou s’élève des châteaux ou encore l’espace naturel ou s’alignent quatre-vingts volcans bien conservés.

Le nombre de nuitées en Auvergne connaît une hausse depuis 4ans. Cela prend en compte tous les types d’hébergements et le département.

Dans l’Allier, il a été démontré qu’il y a une hausse de +3 % de nuitées et les réservations dans les hôtels classés connaissent aussi une progression conséquente.

Dans le Cantal, les nuitées sont montées de +5 % de nuitées, ceci notamment grâce aux campings, aux résidences de tourisme et aux villages vacances.

La Haute-Loire n’a connu qu’une hausse de +0,5 % de nuitées. Ceci, à cause des difficultés des gîtes et des hôtels classés.

Dans le Puy-de-Dôme, les divers campings, les villages vacances et les résidences de tourisme contribuent à la progression des nuitées qui est montée de +6 %.  

Par ailleurs, Auvergne compte à présent de nombreux hôtels haut de gamme. En 2007, le nombre de nuitées dans les hôtels haut de gamme était de 14 %, et en 2009, il a connu une hausse de 5%. Ces hôtels classés compensent la nette diminution de nuitées dans les hébergements d’entrée de gamme. Ce qui permet à la région d’Auvergne de mieux répondre au marché, à l’exigence des touristes, mais aussi de mieux recevoir la clientèle étrangère qui est très exigeante par rapport à la qualité de l’accueil.

Les hôtels d’Auvergne

Auvergne a vu s’élaborer six d’hôtels 4 étoiles et une dizaine d’hôtels 3 étoiles qui veulent passer au  4 étoiles grâce à la réforme des classements. Ce qui permet aux touristes de bénéficier d’un large choix d’hébergement.

Les gîtes d’Auvergne

En Auvergne, les voyages à deux ou en famille trouvent toujours hébergement. Pour toutes les saisons, le gîte est l’option la plus intéressante. Location indépendante, à la semaine, au week-end ou en court séjour, les gites offrent tout le confort nécessaire pour passer de bonnes vacances.

Le gîte de groupe peut accueillir 12 à 100 personnes. Idéal pour les voyages en famille et les vacances en groupe. De plus, ces gites peuvent aussi servir de locaux pour les classes vertes, les séminaires, les découvertes ou encore comme étape pour les randonneurs.  

Le gîte d’enfants sont généralement des familles agrées qui reçoivent des enfants de 4 à 15 ans pour passer des vacances à la campagne, à la mer ou à la montagne.

Les campings « nature » sont des endroits ou les familles ou amis peuvent planter leurs campings dans l’idée de passer de bonnes vacances dans la nature. Ces espaces proposent des emplacements pouvant contenir jusqu’à 25 campings.

Les campings ''tradition '' quant à eux, proposent jusqu’à 150 emplacements. De plus, les touristes et vacanciers peuvent se divertir avec les animations et les équipements de loisirs. Par ailleurs, ces campings traditionnels proposent aussi à louer des chalets et des camping-cars.

 



Vous souhaitez apparaître ici contactez-nous

 

© 2005-2010 Magazine web Startwebinfo.com - - SEO content by myseowriterPartenaires - Communiqué de presse gratuit