Les Jeux Olympiques de 2012 à la fraise et chantilly

Vous êtes ici : Accueil Temps libre Sport Les Jeux Olympiques de 2012 à la fraise et chantilly

Les plus lus :

Au rayon des OVNIS de la planète musique, Brigitte Fontaine est sûrement l’un des modèles les plus recherchés ! Voir plus

Brigitte Fontaine étonne encore

Tiré tout droit de la bande-dessinée, « Le Chat du Rabien » est une adaptation réussie d’une BD devenue culte.Voir plus

Le chat du Rabbin nous fait miauler de plaisir

2011 est sans conteste l’année du grand retour pour George Michael. Voir plus

Le retour de George Michael

L’été cinématographique s’annonce chargé ! Comme chaque période estivale, les grosses productions américaines sortent le grand jeu. Ainsi, les salles obscures vont être le théâtre de soirées très chargées. Voir plus

Un été chargé au ciné !

Chiffre du jour : 490

L'hôtel Ritz-Carlton de Chine se hausse à 490m au-dessus du sol.

Voir tous les chiffres...

Les Jeux Olympiques de 2012 à la fraise et chantilly

En 2012, les JO auront la saveur d’un événement typiquement anglais avec un arôme de fraises chantilly et l’atmosphère des festivals en plein air.

 
Zoom
Tags: ,

L’équipe qui travaille sur l’organisation des Jo 2012 confirme que ses projets portent l’empreinte unique des sports britanniques classiques comme le championnat de tennis de Wimbledon ou les courses de Royal Ascot. Ils se proposent de recréer la culture propre d’un été « à l’anglaise » avec de longues soirées et des fêtes en plein air.

Le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques se propose aussi de mettre en évidence tout ce que Londres a de mieux en utilisant les repères symboliques de la capitale. Les architectes ont étudié d’autres événements dont « Festival of Britain » de 1951, la façon dont on célébrait les innovations après la guerre et les bâtiments légués à Londres. Ils ont aussi étudié la passion des anglais pour les jardins, parcs et les fêtes des rues qui se donnent à l’occasion des  événements nationaux. « C’est le cadre qu’on prépare » déclare l’architecte John Barrow, chef de l’équipe d’architectes Populos. Son équipe a étudié les Jo de Sydney 2000 et Barcelone 1992 pour établir les ingrédients à utiliser pour un succès garanti.

Quand l’équipe de John Barrow est arrivée à Londres, ils ont affirmé qu’ils souhaitent transmettre le quintessence de Londres et de la culture anglaise. Ils ont donc aménagé des espaces en forme de fer à cheval pour une valorisation visuelle des repères londoniens.

Si vous souhaitez voyager à Londres pour voir les JO 2012 vous pouvez vous procurer des billets sur www.london2012.com  et vous pouvez même suivre la progression des travaux sur les différents sites du Parc Olympique.

Quant au prix des billets d’avion, il faut vraiment s’y prendre à l’avance et être prêt à mettre une belle petite somme car l’emplacement et la période sont convoités.

 



Vous souhaitez apparaître ici contactez-nous

 

© 2005-2010 Magazine web Startwebinfo.com - - SEO content by myseowriterPartenaires - Communiqué de presse gratuit

kamagra bestellen shop